Après le Dakota et la Californie, référendum à venir au Colorado

PDF versionPDF version

L’activité des mouvements pro-vie américains ne se dément plus. Ils ont été capables en moins d’un mois de lancer trois référendums dans trois Etats différent, tous prévus pour Novembre. C’est au tour du Colorado d’être bientôt appelé aux urnes. Le sujet : la personnalité juridique du fœtus. Les membres de l’association pour l’égalité des droits au Colorado a déclaré qu’ils auront rassemblé plus que les 76 000 signatures requises. L’amendement reconnaîtrait les fœtus comme personne humaine à partir de la conception, contre l’avortement, mais aussi les recherches sur l’embryon. « Le 13 mai sera un jour historique dans le lancement de la défense de l’être humain », a déclaré Kristi Burton, la jeune femme qui a lancé le mouvement. « Nous donnons aux votants du Colorado l’opportunité de voter en conscience et de protéger les plus innocents et les plus fragiles d’entre nous ».

Un référendum qui ne va pas manquer de déclencher une bataille violente. Les « pro-choix » ont déjà commencé la contre-campagne.

La Californie avait, elle, rassemblé plus d’un million de signatures pour obliger les hôpitaux à prévenir les parents pour l’avortement des mineurs, avec un délai de 48 heures. Le Dakota du Sud, lui, propose l’interdiction pure et simple de l’avortement.

La fin de l’année risque bien d’être mouvementée sur la question de l’avortement partout aux Etats Unis.

Source : LifeNews.com