Le droit à l'avortement utilisé à des fins racistes

Une violente polémique est née dans la communauté afro-américaine. En effet, le planning familial américain, l’institution possédant la majeur partie des cliniques d’avortement aux Etats-Unis, est accusé une nouvelle fois de favoriser le racisme anti-noir. Il existerait des donations racistes dédiées à financer les avortements des noirs en Amérique.
Emmenées par la nièce de Martin Luther King, les attaques disent disposer de vidéos officielles du planning familial (image ci-contre) prouvant cette infamie. Des vidéos qui circulent notamment sur youtube. Dans l’une, un donateur raciste obtient l’assurance que son don financera bien les avortements de noirs.
Le groupe a donc décidé de marcher contre les sièges de campagnes républicains et démocrates leur demandant de refuser les donations énormes du planning familial dans les financement de campagne. On parle ici de millions de dollars pour financer les candidats pro-avortement. Le planning familial soutien naturellement Obama, pro-avortement notoire, contre McCain, pro-vie non moins notoire.
Traduction de la conversation :
Le planning familial :
Tout à fait. Si vous notifiez que vous désirez que votre don soit utilisé pour aider une femme afro-américaine dans le besoin, nous nous assureront que votre don soit spécifiquement utilisé pour cet objectif.
Le donneur :
Parfait
Le planning familial américain a répondu à ces attaques en se disant victimes de « phishing » par des personnes essayant de piéger des antennes locales, sans pour autant mettre en cause l’authenticité des vidéos, ajoutant que le racisme ne fait pas partie de leur valeurs.
On pourrait enfin se poser la même question à plus grande échelle, puisque les pays occidentaux financent très largement les avortements dans les pays en voie de développement : n'y aurait-il pas là aussi des relents racistes?
- categorie:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version