Un foetus découvert dans une station d'épuration en Haute-Garonne

Un foetus, dont l'âge est encore indéterminé, a été découvert vendredi aux alentours de 14h par les agents d'entretien de la station d'épuration de Muret (Haute-Garonne) flottant à la surface du bac de vidange, a déclaré samedi 14 février le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.
Le foetus, qui a vraisemblablement séjourné plusieurs jours dans le bac de vidange de la station d'épuration, sera analysé pour déterminer s'il s'agit d'une fausse couche, d'un avortement clandestin ou d'un enfant mort-né.
"Pour le moment, nous ne pouvons pas nous prononcer sur l'âge du foetus. Aucune piste n'est pour l'heure exclue", a précisé le procureur de la République de Toulouse.
Une série d'examens médicaux seront pratiqués en début de semaine prochaine pour connaître l'âge, le sexe, l'ADN du corps et la date du décès, a-t-il précisé. Les premières constatations feraient état d'un fœtus de 6 à 7 mois, selon La Dépêche du Midi.
Il semble peu probable que le fœtus ait été déposé volontairement à la station d'épuration, installée au quartier Joffrery ; le site particulièrement surveillé est clôturé, seuls les agents affectés à cet équipement y ont accès. L'embryon humain a été amené par un des véhicules citernes de Veolia, qui est habilité à verser dans cette cuve tout ce qui provient des fosses septiques bouchées ou d'égouts engorgés de la ville. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la Brigade de recherche de Muret.
Source : merci à e-deo (en provenance du Nouvel Observateur
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
A lire aussi :
- Le foetus découvert dans une station d'épuration est âgé de plus de 6 mois
- Conférence des "Etudiants Pro-Vie" de Toulouse le 28 avril
- Fœtus nés sans vie. Une inscription à l’état civil possible
- Réduction du délai légal : les députés anglais votent contre
- Le pape condamne-t-il l'avortement thérapeutique?