Etats-Unis : nouvelle publicités anti-avortement mettant en scène Obama

PDF versionPDF version

img-hp-main---goldberg-abortion-ads_192520512347

«À toutes les 21 minutes, on avorte notre prochain leader potentiel» : c’est le message qu’on peut lire à Chicago depuis quelques jours sur un panneau publicitaire où apparaît le visage de Barack Obama. Trente autres panneaux semblables devraient être installés dans la ville du président au cours des prochains jours.

Leantiabortion-billboard groupe texan responsable de cette campagne anti-avortement, Life Always, a suscité une vive controverse récemment à New York en faisant apparaître dans SoHo un panneau publicitaire montrant une fillette afro-américaine et affirmant que «la place la plus dangereuse pour un Afro-Américain, c’est dans l’utérus». Le panneau a été retiré à la suite de protestations.

Stephen Broden, pasteur noir du Texas et fondateur officiel de Life Always, dit avoit lancé cette campagne pour «pousser les gens à réfléchir» sur le taux très élevé d’avortements dans la communauté noire. À Chicago, un groupe engagé dans le planning familial a cependant estimé qu’il s’agissait d’une «campagne choquante et condescendante qui visait à stigmatiser et déshonorer les femmes afro-américaines pour les empêcher de prendre des décisions personnelles et privées sur un sujet médical».

Source : blogue.cyberpresse.ca