Bébé panda et bébé humain : même combat ?

Humour sans complexe et joie de vivre étaient au rendez-vous du happening-coup de pub de la Life Parade ce samedi dernier à Paris. À l’approche de la 4ème édition de la Life Parade, des jeunes bébés en couches culottes ont manifesté aux côtés d’un panda et d’un ours géants devant le Ministère de l’Ecologie. Le message était clair : aucun développement durable ne sera jamais possible sans une prise en compte du respect de la vie.
« Si la société est capable de se mobiliser pour sauver les pandas et les thons rouges, qu’en est-il de la protection des plus faible et en particulier de l’enfant » s’interroge Emile Duport, porte parole de la Life Parade. « Qui s’occupe des bébés hommes ? » renchérit un manifestant. Les lanceurs d’alertes sur l’effet de la pollution sur la santé des femmes enceintes et de leurs fœtus crient dans le désert. Leur inquiétude montre que la vie de ces bébés à naître est bien réelle et malheureusement déjà menacée.
L’émergence de la conscience écologique de la société depuis le Grenelle de l’environnement risque de se diriger vers une impasse. Le développement de notre société ne peut être durable que s’il repose sur la vie. C’est à l’homme qu’il revient d’assumer sa responsabilité en garantissant les conditions de son épanouissement. La volonté manifestée chez les jeunes de fonder une famille va dans ce sens. Comment ne pas comprendre que la désaffection de la jeunesse pour la contraception en général et la pilule en particulier marque la fin d’une époque. Nos grands-pères soixante-huitards l’ont déjà compris : pour les jeunes d’aujourd’hui, « au naturel, l’amour est plus bio, l’amour est plus beau ».
C’est pour annoncer ce message d’espérance pour le monde que des milliers de jeunes et moins jeunes seront présents à Paris le 18 octobre prochain pour la 4ème édition de la Life Parade.
Source : LifeParade.org
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version