Nouveau succès pour la March for Life à Washington

PDF versionPDF version

Ni le froid ni la pluie battante n'ont découragé les centaines de milliers de militants pro-vie qui ont marché hier à Washington, pour le funeste anniversaire de l'arrêt Roe v. Wade, décision historique de la Cour suprême légalisant l'avortement aux Etats-Unis en 1973. L'AFP comptait seulement "Des centaines de personnes "pro-life". Peu crédible au regarde des images qui nous sont parvenues.

Le Présidente de la Chambre, John Boehner, républicain de Ohio, a déclaré :

«Nous souhaitons prendre en compte la voix des gens qui s'opposent à une écrasante majorité au financement par les contribuables de l'avortement».

En cette année électorale aux Etats-Unis, le but est aussi d'avoir plus d'élus pro-vie.

En 2011, ce sont environ 70 mesures pro-vie qui ont été adoptées à travers le pays. Le combat pro-vie avance donc concrètement et cette March for Lifeannuelle est aussi destinée à remobiliser le mouvement pour l'année cruciale qu'est 2012. Au-delà des élections, c'est toute une nouvelle série de mesures en faveur de l'enfant à naître qui seront votées.

Royce Hood, étudiante à l'Ave Maria School of Law, indique sa raison de venir à la marche :

«Je suis né hors mariage et ma mère aurait pu m'avorter. Dieu merci, elle ne l'a pas fait, parce que je suis ici aujourd'hui."

 Sources : Le Salon Beige, Fox News