Nouveau goupe de travail européen pour la dignité humaine

PDF versionPDF version

Des députés européens ont formé un nouveau groupe dans le but de travailler sur la dignité humaine, et afin de promouvoir la perspective pro-vie sur l’avortement, mais aussi les problèmes soulevés par la bioéthique. Avec le 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, les députés européen ont décidé de s’unir pour protéger la dignité humaine.

 

Le député Gay Mitchell (irlandais,  photo de gauche) a déclaré que « En rappelant que les droits de l’Homme sont inaliénables, et non le produit d’une charte juridique, le groupe de travail va promouvoir un principe important de la dignité humaine ».

 

Le député Mitchell a ajouté  cette promotion de l’agenda pro-vie montre que la situation est aujourd’hui en train de se renverser en Europe.

Le député Nirj Deva (anglais, photo de droite), ex-candidat à la succession de Kofi Annan (secrétaire general des Nations Unies), et nouveau leader du groupe de travail a pour sa part observé que ce dernier est bien requis “parce que nous croyons essentiel d’équilibrer les droits et devoirs de l’individu et du pouvoir de l’Etat”.

 

Source : LifeNews.com