Nouveau parti pro-vie chrétien français : AMEN

PDF versionPDF version

Passée un peu inaperçue, la création de ce nouveau parti pro-vie chrétien baptisé AMEN (pour ARRETONS LE MASSACRE DES ENFANTS A NAITRE) date en fait du 25 octobre dernier (annonce au Journal Officiel de la République Française). Ce nouveau parti s'est présenté lundi dernier aux médias, sur fond de Marche pour la Vie, prévue pour le 25 janvier prochain. La présidente Jacqueline Robert, le secrétaire général Winfried Wuermeling, et le trésorier François Storez (photo ci-contre) se sont présentés aux médias.

La présidente a exposé d’abord les ravages que l’avortement cause en France et dans toute l’Europe, en se basant notamment sur les rapports de SOS MAMANS, association dont le parti est issu et qui lutte depuis plus de 10 ans contre l'avortement, et "qui a déjà sauvé des centaines de bébés de l’avortement".

 

Le secrétaire général n'a pas revendiqué de soutien, ni de parti politique français, ni des institutions religieuses. Il a en revanche mis en avant des relation "avec de nombreux partis en Europe", évoquant de possibles alliances "le moment venu".

 

"Le créneau des électeurs qu’AMEN vise est la masse des abstentionnistes catholiques (estimée à 25% de l’électorat en France) qui sont désabusés de la politique." Résolument chrétien, le parti affirmque que "seul le christianisme peut apporter une solution qui évitera la catastrophe finale". "Il faut donc se résoudre à descendre dans l’arène politique pour se battre pour les bébés assassinés en masse aujourd’hui", conclue le communiqué de presse.

 

Sources : site officiel de AMEN, SOS Tout-Petits Toulouse