Zoom sur une association ivoirienne : ôyofô

PDF versionPDF version

ÔYOFÔ , qui signifie Amour, a été fondée en décembre 2005 sous l’impulsion de jeunes Chrétiens Catholiques préoccupés par la banalisation de l’avortement en côte d'ivoire, pourtant interdit (sauf en cas de danger pour la vie de la mère), mais parfois pratiqué clandestinement.

Objectif : user de tous les moyens pacifiques et légaux pour mener un combat "pour le respect et la défense de la vie", contre l'avortement "vrai meurtre puisque suppression de la vie d’un bébé en gestation".

En effet, l'association a pour mission statutaire "la reconnaissance  et la défense du droit à la vie", "la protection de l’être humain dés sa conception jusqu’à sa mort naturelle", mais aussi la lutte contre les violences contre les femmes et les enfants et la défense des valeurs familiales.

Préconisant l'adoption en alternative à l'avortement, l'association organise son action autour de trois piliers : la prière, le service (au mères en détresse par ex.) et la formation. Prochaines actions :un souper au bénéfice de la vie le 5  septembre, et une marche pour la vie le 12.

Source : communiqué de presse de l'association (télécharger la présentation de l'association au format doc)