Le collectif "30 ans ça suffit" se prépare à marcher

PDF versionPDF version

Comme chaque année, le collectif "En marche pour la vie" va marche contre la loi Veil le 17 janvier prochain. Pour l'édition 2010, le collectif se modernise et fait du buzz : le collectif dote d'un nouveau site Internet, et lance une pétition pour le droit à l'information des mères enceintes. Il est aussi possible de réserver des t-shirt ou bandanas. Plusieurs milliers de marcheurs sont attendus.

De 15 à 20.000 personnes selon les organisateurs, 2800 selon une estimation basse de la préfecture avaient participé à l'édition 2009. Une marche qui s'organiste en parallèle de la monstrueuse "March for Life" de Washington qui rassemble des centaines de milliers de participants.

Cette année, la Marche est axée sur l'aide aux femmes enceintes, trop souvent poussées dans les cliniques d'avortement, sans être suffisamment informées des effets et des risques encourus, en particulier les risques psychologiques.

Dans les faits, de nombreux témoignages l’attestent, une femme enceinte en détresse qui vient prendre conseil auprès d’un organisme social habilité n’a d’autre proposition « normative » que l’avortement. 

commence la pétition, en ligne sur le site Internet du collectif, avant de continuer :

Tous les français doivent convenir que priver les femmes d’une information et des moyens pour accueillir la vie est une atteinte à leur dignité. Indéniablement, le droit à l'information, auquel notre Etat de droit est si attaché, n’est pas respecté.

La 6e édition de la marche promet beaucoup...malgré le risque d'un temps plutôt froid!

Source : enmarchepourlavie.fr