Angers : appel de l'association L'Attente

PDF versionPDF version

Le mouvement catholique "L'Attente" s'est formé l'année dernière, après qu'un donateur ai proposé d'offrir une maison pour accueillir de futures mères en difficulté, à Angers. Mais le donateur vient de se rétracter. L'urgence d'une telle maison existe toujours, ainsi que notre bonne volonté. D'où l'appel à l'aide de l'association.

Seule solution, comme cela s'est fait dans d'autres diocèses : se faire prêter, provisoirement, (ou donner ?) une maison.

Suivant la taille de la maison, l'association pourra recevoir 2, 3, ou 4 futures mères, et leur donner les meilleures conditions pour elles et pour l'enfant qu'elles ont choisi d'accueillir. Cette maison doit être située à Angers ou en périphérie, proche d'un bus ou du tramway. L'association recherche également des personnes compétentes dans les domaines de l'éducation, du social, du médical, de l'administratif etc., pour assurer bénévolement, en équipe, une demi-journée ou une journée par semaine - ou simplement ponctuellement, à la demande -  une aide, et une présence auprès des futures mères.

Source : En marche pour a vie