Aidez-nous

PDF versionPDF version

Tout d'abord, merci de venir sur ce site : c'est notre première récompense !
Nous ne demandons pas d'argent, car nous sommes bénévoles mais vous pouvez nous aider de diverses manières :

En nous transmettant toute information qui vous paraîtrait pertinente, qu'elle concerne l'actualité ou non. Tout document est important.

En nous indiquant toutes les images ou vidéos qui peuvent être utiles à ce site.

Vous pouvez aussi devenir rédacteur de Avortementivg.com, et nous aider dans la veille Internet, via les outils de veille simplifiés Avortementivg.com.

  Informez-nous des éventuelles erreurs qui auraient pu se glisser.

Donnez-nous toutes vos idées !

 

Vous pouvez également laisser un commentaire ci-dessous pour nous donner votre avis.

Contactez-nous

Retour à l'accueil

Comments

petite réctification sur les lois algériennes sur l'avortement

bonjour , je tiens a apporter une réctification a vos information sur les lois algériennes sur l'avortement ......

 

Les cas où l’avortement est autorisé en Algérie :

- Les cas où l’avortement (ITG ou interruption thérapeutique de grossesse) est autorisé selon les lois de la République le sont soit pour des raisons thérapeutiques afin de sauver la vie de la femme, si elle est en danger (article : 308) ou pour un avis médical selon lequel le fœtus présente des risques de malformation graves.

- En cas de viol, l’interruption d’une grossesse n’est pas autorisée sauf s’il s’agit d’un viol commis dans le cadre d’un acte terroriste. Outre l’autorisation des autorités publiques dans ce cas là, une fatwa a également consenti à l’avortement dans le même cas. Ce n’est que pendant l’année 2003 que le débat a été engagé en Algérie sur le droit à l’avortement pour des femmes violées par des terroristes. En avril 2004, l’état Algérien a autorisé l’avortement des femmes violées par le GIA en Algérie (groupes islamiques armés), Il a fallu plusieurs années de lutte des associations féminines et des familles des victimes du terrorisme pour que ce qui devait obéir au bon sens soit admis, selon la presse Algérienne, 1 600 cas d’agressions sexuelles ont été répertoriés depuis 1993.

 

 

 Merci de toutes ces

 Merci de toutes ces précisions. L'article répertoriant les lois a été mis à jour à la lumière de vos informations.

Vidéo " no need to argue"

Comment votre site peut-il supporter ce prof d'histoire géo qui s'est permis de diffuser à ses élèves ce film de propagande atroce contre l'avortement avec des images atroces ?

Rien que ça en dit long, que vous mettiez en + ce film sur votre site pour qu'on le visionne , cela n'a pas de nom ..

Des images manipulées et montées pour heurter, c'est de la basse propagande invérifiable car il est  impossible de savoir comment ces enfants sont réellement morts !

Je suis tout à fait d'accord

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de cette personnes. cette vidéo est d'une atrocités révoltantes. ce sont des méthodes absolument imorales que de diffuser de telles images! Je suis révoltée que vous osez diffuser une telle vidéo sur internet où tout le monde peut la voir, alors que vous prétendez vouloir protéger et respecter la vie. votre démarche avec cette vidéo est absolument irrespectueuse de la femme, du corps humain et du corps sans vie. De la pudeur et des paroles vaudraient beaucoup mieux, porraient faire comprendre et non traumatiser. j'ai 27 ans, j'ai vu cette vidéo hier et j'en suis encore sous le choc! Alors des adolescents..... 

Réponse de l'admin

Je peux comprendre votre réaction. Cela dit, ces élèves sont considérés comme suffisament mûr pour bénéficier de l'avortement gratuit sans notification des parents. Seraient-ils pas assez mûr pour savoir ce qu'est vraiment l'avortement ? D'autant que pour être cohérent, il faudrait alors tout aussi bien éliminer certaines vidéos tout aussi violente de la Shoah, ou de la révolution française (que pour ma part j'avais vu en primaire).

Je suis intéressé en tous cas que vous parliez "d'enfants [...]morts".

NON A LA PROPAGANDE

 Comment voulez vous faire preuve ne serait ce que d'un minimum de crédibilité avec des vidéos de la sorte pour les personnes comme moi qui s'intéressent au débat et dont l'opinion n'est pas arretée. C'est une vidéo de propagande, tous les gynécologues s'accordent à dire que la majorité de ces images proviennent de foetus bien plus âgés que 12 semaines, il s'agit donc surtout d'avortements THERAPEUTIQUES. Ces images répugnantes, c'est du voyeurisme complet et j'en ai la nausée. 

 

Avant de tenter de convaindre qui que ce soit du bien fondé de vos positions, s'il vous plait, revoyez votre argumentation (parce que OUI, encore plus avec une telle vidéo, YOU NEED TO ARGUE). Non à la propagande, oui à l'information. 

Ma mère a avorté trois ans

Ma mère a avorté trois ans après ma naissance, je l'ai toujours ressenti sans le savoir, et je recherchais mon frère partout, un vide incroyable était en moi... étant jeune j'ai vu un reportage sur l'aspiration des foetus, et je me suis jurée de ne jamais faire subir ça à mon enfant... quand j'ai découvert que j'étais enceinte alors que je voulais divorcer, je me suis effondrée mais je gardé ma fille, auj elle est mon rayon de soleil. Tout le monde a des tas de raisons de ne pas accepter une grossesse mais quelques années plus tard on se rends compte qu'on n'avait pas de raison valable. Après la naissance de ma fille je me suis fait opérer et maintenant je ne peux plus avoir d'enfants, une opération simple, pas coûteuse, pour un choix de vie pourtant je n'avais que 34 ans... En Espagne la pilule est en vente libre et beaucoup moins cher. En Belgique, on doit passer tous les 3mois ou 6 mois chez le médecin, 23euro, pour avoir son ordonnance, puis le prix de la pilule. Sans compter que bon nombre de jeunes filles ne veulent pas avouer qu'elles ont des relations sexuelles et ne font pas la démarche auprès du médecin. On parle du droit de la femme, et je le comprends mais celui du bébé, ( ha oui, je sais il ne vit pas encore) mais moi quand j'ai entendu à 15 jours de conception son coeur battre, et bien je dit oui, c'est une personne vivante...J'aimerai beaucoup visiter toutes les écoles et prévenir les jeunes sur l' inpacte physique mais surtout psychologique. car on oublie jamais... ça ce serait mon rêve proffessionel

 

Les frères et soeurs

 Bonjour Anonyme! 

Comme toi, ma mère à avortée quand j'étais enfant, et je l'ai toujours senti. J'ai ouvert un blog pour les personnes comme nous, où j'ai inscrit mon histoire! Je serais bien heureuse de connaitre la tienne aussi, car j'ai bien l'impression, qu'il n'y à qu'entre nous qu'on peut se comprendre!

Même si personne ne nous dit rien, nous, on sait qu'il y a un petit être qui devrait être là, et avec qui on à un lien très fort malgrés tout! Je te donne l'adresse de mon blog, il est en cours de créations, et si tu veux y mettre des choses, n'hésite pas!

http://lesangesdusilence.eklablog.com/accueil-c421855

J'espère que le lien marchera!!!!

Bien à toi,

Magnolia

merci beaucoup

 pour ce beau travail, pour ce partage, Merci fortement...

j'admire votre site, je suis une abonné...

merci merci.

 

Nurfvnur.

Mineure de moins de 16 ans

Bonjour,

dans un de vos article (L'avortement (IVG) chez les mineur, posté le 12 janvier 2010) , vous affirmez qu'une mineure de moins de 16 ans doit obtenir le consentement de ses parents pour réaliser une IVG, ce qui est faux : la loi n° 2001-588 du 4 juillet 2001, dite Loi Aubry, permet à toutes les mineures quel que soit leur âge d'avorter sans informer leurs parents à condition d'être accompagnée par une personne majeure et de se soumettre à un entretien social.

Cependant, l'avortement est une épreuve difficile à vivre, et il vaut souvent mieux en parler à ses parents (ne serait-ce qu'à sa mère) afin d'être épaulée dans ce moment. Une étude du Dr Benos, à Montpellier, a d'ailleurs montré que sur 70 adolescentes ayant pratiqué une IVG, plus de 50% avaient informé leur mère (près de 100% à 15 ans), et qu'aucune des jeunes femmes n'ayant pas informé ses parents ne l'a fait par "crainte", mais toutes par peur de décevoir, d'incompréhension ou pour protéger les leurs. 

 

Dans le cadre des jeunes filles de moins de 15 ans, la loi oblige les citoyens à signaler à la justice tout rapport sexuel entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans (article 434-3 du code pénal), c'est également une des exceptions au secret médical (article 226-14 du Code Pénal);  il s'agit non pas tant de désigner des coupables que de mettre en sécurité les victimes, toute abstention en la matière devant être considérée comme une non-assistance à personne en danger.

Il va donc de soi qu'une jeune femme de moins de 15 ans ne doit pas choisir son partenaire comme adulte accompagnant au risque de le voir être accusé d'abus sexuel sur mineur selon l'article 227-25 du Code Pénal (Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende)

 

La mise à jour de ces informations est capitale puisque certaines jeunes filles pourraient être empêchées d'avorter dans de bonnes conditions en lisant cet article, qui, de ce fait, se rend coupable de délit d'entrave punit par la loi Neiertz du 27 janvier 1993.

additif

 Ajoutons également que dans ce cas, l’IVG est intégralement pris en charge par l’État; afin d’aller jusqu’au bout de la logique permettant à une mineure de demander l’IVG sans le consentement parental, les frais exposés par cette intervention sont intégralement pris en charge par l’État (Code de la Sécurité Sociale art. L.132-1 modifié et décret n° 2002-799 du 3 mai 2002 relatif à la prise en charge anonyme et gratuite des interruptions volontaires de grossesse pratiquées sur des mineures sans consentement parental)

Désolé de ne pas avoir signé le message précédent, 

Gilles Prudhon Chatelain 

Interne de Médecine Générale

candidat au Diplôme Universitaire de sexualité, contraception et IVG

Bonjour, Chacun a le droit

Bonjour,

Chacun a le droit d'avoir son opinion sur le sujet. Mais je crois qu'il faut tout de même maîtriser son jugement. 

Tant que l'on ne l'a pas vécu, et à moins que les personnes sont en capacité d'être dans la tête des femmes et hommes ayant vécu cette situation, je pense qu'il faudrait mettre des bémols. Les personnes qui sont en capacité de condamner et quelques fois de parler au nom de Dieu peut être pourraient-elles proposer des solutions ?

Croyez-vous (j'en fait partie) qu'une femme qui se fait avorter ne porte pas déjà sa culpabilité sur le dos ? Croyez-vous que le choix est simple ? Croyez-vous que le pieux dans le coeur on ne l'a pas ?

12 semaines pour réfléchir, pour peser le pour et le contre c'est peu !  Pour se dire cet enfant je le veux mais là dans la situation actuelle c'est pas possible ! Quelle avenir et quelles cartes je lui donne dès le début ? ...

Vous qui jugez, parlez donc avec une femme qui a subi un IVG et ouvrez vos yeux et vos oreilles !

Bonjour, Ce site est un site

Bonjour,

Ce site est un site d'information avant tout. Vous ne trouverez aucun jugement envers les femmes qui avortent. Par ailleurs, et pour information, ce site n'a aucun caractère religieux.

Je vous rejoint sur le poids de ce fardeau pour les femmes : des pages sur le syndrôme post-avortement sont là pour aider les femmes qui ont des difficultés.

Le foetus, une personne ou pas ?

Toute la question est là n'est-ce pas? Tout le reste n'est que justification, parlotte ou même idéologie. Quelle que soit la misère, l'impasse  ou autre où l'on se trouve, OBJECTIVEMENT , le foetus ,l'oeuf, l'embryon (le nom change avec l'âge mais c'est la même  "chose" ) a- t-il déjà son propre ADN, son sexe?  C'est dans les cours de seconde! Oui c'est un être à part entière ,différent de son père et de sa mère avec ses caractères génétiques propres. L'application directe de ce fait se trouve dans les fécondations in vitro (FIV). Les faits ont la tête dure.

Femmes sorcières?

   Je suis totalement outrée par ce site. Vous prenez les femmes qui veulent avorter pour des meutrières. Traitez les donc de sorcières comme auparavant!  Je ne peux imaginer qu'en 2010, certaines personnes pensent encore comme vous. Vous pensez vraiment que les femmes ont si peu de jugement? Ce sont elles qui ont la capacité de mettre au monde, ce sont elles qui auront à vivre une grossesse dans un contexte sociale, économique ou familiale difficile. Si elles ont fait le choix de se faire avorter c'est qu'elles considéraient qu'il était mieux pour l'enfant et/ou  pour elle, de ne pas mettre à terme.  Enfin, les femmes peuvent prendre en main leur vie et faire un choix, ce qu'elles n'ont jamais eu auparavant.  Je trouve ce site rétrograde et décevant pour les millions de femmes de ce monde. IL faut aussi souligner que des millions d'hommes sont d'accords avec l'avortement puisqu'indirectement, ils sont totalement concernés et ne peuvent peut-être pas, à un moment de leur vie, devenir père.

 De plus, vous êtes très impartial  dans vos statistiques . Vous tentez de démontrer que l'avortement est en baisse ce qui est faux. D'origine, c'est l'église catholique qui se plaisait à se dire contre l'avortement (et elle le fait toujours !) et de vendre les vertues du cycle naturel d'avoir des bébés. Cette idéologie machiste qui perçoit les femmes comme des procréatrices et non, comme des êtres raisonnés vivant dans un monde beaucoup plus complexe, chargé de pressions de toutes sortes et souhaitant peut-être vivre autre chose que la maternité. C'est réducteur de penser que les femmes sont nées seulement pour mettre au monde. Je crois que la femme doit avoir le choix de sa destinée et non pas ces hommes en soutanes blanches ou ces personnes pro-vie qui se disent très souvent contre l'avortement et pour la peine de mort ! Quel paradoxe!  Les moyens de contraception tels que le condom, la pilule contraceptive ou la pilule du lendemain ont pris du temps avant d'être acceptés, j'espère que l'avortement réussira à faire sa place et à faire taire les vieux réfractaires idéalistes qui conçoivent la vie comme un conte mettant en scène Adam et Ève, seuls, nus, naïfs et heureux.

 

Réponse

Je suis moi réconforté par ce site. Je ne prends pas les femmes qui avortent pour des meurtrières, mais chacun de nous qui sommes responsables de l'esprit qui règne ici bas, et en particulier les médecins qui violent leur devoir de sauver la vie.

Cett idéologie n'est pas machiste car au contraire elle prend les hommes qui ont conçu l'enfant à naître comme responsables autant que la femme de la vie de cet enfant. Et elle ne considère pas pour autant que l'homme n'a rien d'autre à fair sur terre que d'être géniteur.

En opposition avec ce que vous dites, je considère que, lorsqu'il rendu une femme enceinte, l'homme ne peut pas se demander s'il peut ou pas devenir père , il est père. Il est seulement possible de confier sa paternité à un autre homme en demandant l'adoption de son enfant par un autre couple.

De même la femme ne peut souhaiter vivre autre chose que la maternité, elle est mère et peut seulement confier sa maternité à une autre femme.

Moi je ne peux pas souhaiter que vous n'existiez pas, de même cela n'a pas de sens, quelque soit le désacord avec vos propos, quelque soit le dérangement qu'ils me procurent.

 

Et le droit du foetus?

Sachez, madame, que vous êtes entrain de vous contredire dans vos réflexions de liberté et de choix. Effectivement, les femmes ont le droit de décider mais un foetus, un embryon, bref ce petit être innocent est un être à part entière avec son propre ADN, qui a tout comme vous et moi le droit de vivre. Il ne s'agit pas d'une extension de votre personne. Et je vous rejoins quant au besoin de réformer ses idéaux autant vous dire qu'un foetus (embryon) une fois dans son stade viable a déjà exprimé son choix: celui de vivre. Décider d'avorter justement, en 2010, en arguant que ce sont les soutanes blanches qui sont derrière c'est une véritable manque d'ouverture quant aux diverses recherches autour des  mystères de la vie du foetus. Aucun d'entre nous n'a le droit de décider qui doit vivre et qui mourir, oui, madame, je suis contre la peine de mort. Si vous vous sentez tellement frustrée à l'idée qu'on décide à votre place, imaginez que vous puissez décider de la vie ou de la mort d'un être humain.

L'IVG n'est pas une solution, une femme peut tout à fait décider d'accoucher sous X, considérer l'adoption, desdémarches qui ne coûtent rien et évitent aux égoûts des hôpitaux de devenir des décheteries humaines.

A combien de semaines de la procréation devient-on une personne

Ma fille est née il y a 3 mois. Je me souviens très bien de l'échographie à 12 semaines de la procréation. On pouvait tout voir : la têtes, les bras, les jambes, les mains, les pieds, même un début de visage avec un petit nez et des yeux ou en tout cas ce qui allait le devenir, et aussi les principaux organes internes. En France à 12 semaines on a le droit de se faire avorter. Mettre fin à la vie de ce que j'ai vu à 12 semaines, ça s'appelle un assassinat en langue française. Il n'y a pas d'autre mot. Ah si, pardon : meurtre, infanticide, peut-être qu'on pourrait trouver encore des synonymes. Bien sûr il y a des situations délicates où la vie de la mère est en danger si la grossesse est portée à son terme et dans ce cas aucun pouvoir politique ne peut imposer une solution toute prête. Mais nous savons bien que la plupart des avortements en France sont des avortements pour se débarrasser d'une grossesse non voulue. Tout ce qu'on nous fait croire sur le fait que ce n'est pas une personne humaine dans le ventre de la maman, ce n'est rien d'autre qu'une monstrueuse opération de propagande. J'ai vu de mes propres yeux qu'à 12 semaines de la conception notre fille Emilie était bien un être humain et je sais maintenant que ceux qui prétendent le contraires sont des menteurs et des barbares. Y compris Simone Veil et VGE.

ajout com avort

c 'est la pire chose à ce jour que jai pu voir!!!  comment peut ton avoir la conscience tranquille quand on a pu faire  ça à son enfant?? et ceux qui pratiquent ça sur des humains, les sois disant "docteurs", comment arrivent ils à dormir??  ils seront punis un jour ou l'autre!! comme on dit " la roue tourne"!  pauvres enfants; quelle tristesse.

donner son avis

                      Bonjour

Je m'appelle Marie-alice, j'habite à l'ile de la Réunion dans l'océan indien, en voyant cette vidéo j'ai eu un point dans mon coeur! comment ces gens peuvent faire de tel crime cela me désole, un jour notre créateur nous en voudra et nous fera payer le pris fort!!

Moi je dis qu'une vie on ne peut la oter comme ça pour X raison seul Dieu peut nous oter la vie mais d'humain à humain non de mère a enfant non!!! en tous cas pour moi c'est un combat difficile mais je ferai passer cette information autour de moi pour que les gens réffléchissent a tous ce crime d'assassin!!!

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces quelques ligne.

 

et quel avis !!!

"Un tel crime" !!! " ce crime d'assassin!!!" Comment est-il possible que la modération de ce site n'aie pas géré ce genre de propos insanes !

Liberté d'expression

 

Donc selon vous il faudrait censurer. Suivant quel critère? Ce n'est pas parsque l'on n'est pas d'accord avec cette personne qu'elle n'a pas le droit d'exprimer son opinion. Plus l'information sera importante et diverse, moins nous seront manipulable.

 

Mais plus vous vous relirez...

et moins vous ferez de fautes d'orthographe. Le positionnement pro-vie est un aveuglement total, mais tant qu'à dire des âneries, faites-le dans les règles de la langue française.

Et je précise que c'est signé d'un papa qui a choisi de garder une petite fille malgré un risque de handicap ! 

"...que la modération de ce

"...que la modération de ce site n'aiT pas géré..."

;-)

On peut avoir le QI que l'on peut, l'instruction que l'on peut, penser ce qu'on veut et avoir des dispositions variables pour l'haurtaugraffe...

Doit-on, dans ce cas, vous féliciter?

Même signé d'un papa qui a fait ce genre de choix, ça ne fait pas de vous un être meilleur vu votre façon de penser. Le positionnement pro-vie est encore le seul positionnement qui maintient ce monde en vie. Imaginez que ce monde soit fait de personnes qui prônent leur liberté au détriment de celle des autres? Où irons-nous?

Là n'est pas la question...

Attaquer la forme pour mieux éviter le fond! Non seulement vous ne répondez pas à la question "Pourquoi faudrait-il censurer et sur quels critères" mais vous n'argumentez même pas votre position. De quel droit peut-on affirmer que le positionnement pro-vie est un aveuglement total? De quel droit peut-on dire que ce sont des âneries? Certes, les propos peuvent paraître disproportionnés, mais ils expriment bien une réalité. Pourquoi tuer un bébé déjà né serait-il plus grave que de tuer un bébé encore dans le ventre de sa mère? Il s'agit d'un réel problème, à la fois éthique et philosophique. Il fut une époque où le père avait le droit de vie et de mort sur ses enfants. Maintenant, les enfants sont protégés et ont des droits. Personne ne contestera qu'il ne s'agit pas là d'un progrès, et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas un jour de même pour les enfants à naître.

ok

un enfant es tun enfant dès qu'un sprematozoide rencontre un ovule, point. s'il y a nidation dans l'utérus, il y a un enfant. dès qu'on dit être contre l'avortement on se fait "traiter " de catho ou de facho. je ne suis aps d'accord, il suffit de réfléchir.

je ne suis pas contre tout les avortements, dans certains cas il devrait juste être proposé une alternative. c'est uen opération pas anodine, ce n'est pas seulement tuer un enfant, c'est aussi s'exposer à des risques (cancer nottament) qui coûteront de l'argent à l'état pour une pauvre femme qui n'a pas été assez informée! l'état ferait mieux de faire des campagnes sur les risques, plutôt que d'attendre pour payer ensuite, l'argent serait mieux utilisé.

l'avortement devrait être puni s'il y a récidive, et interdit dans certains cas ( une femme qui a les moyens de se payer des une contraception mais qui ne le fait pas, et qui ensuite avorte...)

L'AVORTEMENT N'EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION

il existe des femmes qui sont violées ou qui sont si pauvres qu'uelles ne peuvent pas se protéger, elles oui devraient être aidées (psychologiquement et financiérement).

l'argent devrait servir au planning familial, et ce même après 18ans!

la contraception étant payante, il y a un nombre croissant de grossesses indésirées.

 

 

 

Vous dites que "l'avortement

Vous dites que "l'avortement devrait être puni s'il y a récidive", cette phrase me choque car, en utilisant le terme de  récidive, vous donnez un aspect pénal à la chose, comme si l'avortement était un crime.

 Ce site n'est clairement pas objectif, et en le parcourant, une seule chose me vient à l'esprit: heureusement que j'ai suffisamment d'instruction et un caractère suffisamment posé pour ne pas me laisser influencer par votre discours moralisateur.

 En effet, j'ai les moyens financiers de me payer une contraception, et malgré cela je suis tombée enceinte. Donc selon vous, l'avortement devrait être, dans mon cas, interdit?

 Je ne désire pas enfanter, je vais donc avorter car je pense pouvoir disposer de mon corps, et mettre un enfant au monde pour qu'il soit malheureux toute sa vie est encore plus criminel à mes yeux que l'acte d'avorter.

En outre, même si ça ne me dérangeait pas que l'enfant soit malheureux, il y a un point que vous ne soulevez pas:  je n'ai aucune envie de vivre une grossesse et encore moins de pondre.

 Quant aux femmes violées, il est inadmissible de dire "elles ont besoin d'un soutien psychologique". car si elles sont enceintes de par ce viol, je comprends tout à fait qu'elles ne veuillent pas mettre au monde et encore moins s'occuper du fruit d'un acte traumatisant, à l'opposé on ne peut plus total d'un acte d'amour.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, je vous demande de respecter le choix de chacune.

 Et je remercie les médecins qui vont respecter mon choix en me permettant d'avorter.

Pas de poule pondeuse

 Chère madame,

On sent chez vous clairement un rejet, pourquoi dire "pondre" plutôt que d'accoucher? Eh oui, les bébés ne naissent pas dans les choux, il faut les sortir de son utérus via son vagin, vous trouvez cela dégueu c'est votre problème! Pondre est un mot vraiment avilissant pour ce moment où les sentiments sont si confus, si indicibles! Quelque chose dont on ne peut parler qu'avec des femmes ayant accouché.

Si au lieu de penser au poulailler du coin, vous pouviez penser à l'enfant dont vous ne voulez pas, mais que d'autres seraient si heureux de recevoir, et transformer cet accident en joie pour lui, et pour les parents qui l'adopteraient!

De plus rien ne dit que votre enfant serait malheureux. Il y a des enfants voulus qui se suicident, et des accidents qui sont heureux de vivre. Cela n'a pas de sens.

Vous pouvez certes disposer de votre corps, et vous l'avez fait puisque vous êtes enceinte. Mais c'est le corps d'un être indépendant de vous dont vous souhaitez vous débarrasser. On dit que le foetus dépend de sa mère, donc qu'il lui appartient. Le nouveau-né est lui aussi dépendant de sa mère, mais on le reconnaît comme un être à part entière.

Dans le processus graduel, de la conception à la naissance, il n'y a aucune étape, aucun moment où l'on puisse dire: ça y est, c'est un petit d'homme! Dès le moment de sa conception il est bébé en puissance, de même que le bébé est un adulte en puissance. Le bébé, comme le foetus, ne parle pas, ne comprend pas ce qu'on lui dit, n'a pas de volonté propre. Il n'y a qu'une différence de taille entre le foetus et le bébé.

AMEN!

 Ce site est honteux. La liberté d'expression et la liberté d'expression existe encore en France. Tant mieux pour nous tous. Mais lorsque vous rédigez votre plédoirie catho et moralisatrice, pensez que les personnes qui sont amenées à vous lire sont le plus souvent des jeunes femmes justement confrontées elles-même à la question de l'ivg, donc fragilisées et destabilisées, et influencables. Toutes les femmes amenées à avorter sont amenées à se poser des questions, à envisager les solutions, à peser le pour le contre, à essayer d'accepter ce choix difficile et de le vivre le plus sereinement possible. Votre site ne sert donc absolument à rien, mis à part à détruire le travail de toutes ces associations et ces mouvements qui ont permis de donner à cet acte, une légitimité et donc à la femme, le droit de choisir d'être mère. Laisser donc faire les personnes compétentes. Et svp, appelez clairement vore site www.nonalavortement.com, que les personnes comme moi ne perdent pas leur temps sur des sites comme le votre.

 "mis à part à détruire le

 "mis à part à détruire le travail de toutes ces associations et ces mouvements qui ont permis de donner à cet acte, une légitimité et donc à la femme, le droit de choisir d'être mère. "

 

PARDON MAIS LE BUT DU PLANNING C'EST JUSTEMENT DE NE PAS ETRE MERE!

 

Ce site est très utile au moment où la femme se pose des questions. Elle trouvera toutes les infos que le planning ne lui donnera pas. J'étais enceinte assez jeune à 21 ans, et contente comme tout, mais à cause de mon âge on m'a proposé plusieurs fois d'avorter (amies, médecin, gynéco, puis regards de travers à la maternité), finalement ce qu'on dit quand une femme est enceinte c'est plutôt "tu vas le garder?" que "félicitations"! Heureusement mon homme avait un travail, moi non, mais s'il m'avait lâchée j'aurais été contente de trouver ce site pour avoir des infos sur les vraies solutions : les aides pour les femmes enceintes.

QUEL réponse...

 des argument qui ne tiens pas de bout....

des préjudice qui ne sont même pas sur... comment savez vous, si les auteur de ce site sont catholique? et si c'était le cas, ils sont des monstre? car ils sont catholique... 

le reste du message ne me donne pas envie de répondre.

LE titre de se site est simplement PARFAIT et digne du contenus qu'il y'a dedans.

 

 

Soyons grand d'esprit et culturellement, moralement Honnêtement, et NON aveuglement.

Malgré beaucoup de préjudice ou de méchanceté, et des message immorale dirigé par certains,  l'administrateur de se forum, garde les messages de certains ... est ce que je l'aurais fait moi? Je sais pas. Avec le libre arbitre de chacun, on peux voir de tous, et l'administrateur est vraiment quelqu'un de cultivé, bravo a lui, et bravo pour ce beau site qui porte tres bien son titre. ELLE EST DUR LA VERITE ET LA VIE HEIN? ne doit on pas se poser des questions?

On peux voir qui est qui,qui est quoi avec certain message et certaines actions...

 

 

Je suis bien d'accord

Je ne porterai pas de jugement sur ce site car chacun a le droit d'avoir et d'exprimer des opinions. Simplement, je trouve qu'il avance masqué pour mieux imprimer ses idées notamment auprès de femmes qui sont dans la détresse et cherchent une information objective (ce que laisse à penser l'intitulé du site). Votre site est clairement contre l'avortement et ne le laisse pas paraître. C'est malhonnête et ne vous crédibilise pas.

D'autre part, j'ai moi-même avorté. Si j'avais lu vos statistiques sur les risques de l'avortement au moment de faire mon choix, j'aurais pu être influencée, tant on est en détresse à ce moment-là. Et j'aurais probablement fait une des plus grandes erreurs de ma vie: ne pas avorter et imposer à un enfant une vie de misère avec une mère malade mentale hospitalisée régulièrement et potentiellement dangereuse et un père ne voulant pas entendre parler de lui. J'estime avoir agi par amour pour cet enfant et pour son géniteur dont l'histoire personnelle faisait de cette grossesse le plus terrible échec de sa fragile vie.

Ce n'est jamais simple. En tout cas jamais aussi simple que l'on voudrait nous le faire croire.

J'ai un respect absolu pour la vie, n'en déplaise aux adversaires de l'avortement. Et c'est dans ce respect que j'ai accompli cet acte qui n'est en aucun cas anodin et que, malgré la souffrance morale terrible que j'ai éprouvée, JE NE REGRETTE PAS.

J'aurai, un jour, d'autres enfants à qui je pourrai donner tout mon amour, qui auront l'amour de leur père, et des conditions de vie matérielles, affectives, mentales, intellectuelles... Structurantes, de telle sorte que la souffrance inhérente à la simple condition humaine leur soit supportable et que leur vie ne soit pas un purgatoire si ce n'est un enfer.

Je trouve tout aussi discutable le fait d'imposer à un enfant une vie de souffrance. Il n'y a pas de meilleur choix. Il y a le choix de femmes (et d'hommes! Ne les oublions pas! On doit pouvoir être libre d'être père ou pas!), jamais facile, toujours lourd de conséquences, que l'on peut regretter ou pas QUEL QU'IL SOIT.

Enfin, je ne pense pas que l'accouchement sous X soit mieux vécu et moins lourd de conséquences. C'est peut-être même encore pire, à la réflexion.

Merci.

 

Discours cliché!

Si c'est tellement scandaleux, je ne comprends pas pour quelles raisons vous venez perdre votre temps sur le site. La plupart des documents que l'on retrouve sur le site trouve leur assise sur des faits scientifiques, alors parler de catholicisme, franchement ça fait cliché des pro-IVG. Mais à bien y réfléchir, savez-vous au moins qui sont les réels victimes des IVG? Vous évoquez sans cesse les femmes qui décident de le faire, dans presque tous les cas, ces femmes font rarement face seules à cette décision, un système s'organise autour d'elles pour qu'elles puissent trancher sur la question mais à aucun moment, on ne parle du foetus, un foetus viable, dont on ne se préoccupe pas. Victime de rejet, cet être à part entière est complètement ignoré comme s'il s'agissait d'une excroissance nuisible. L'incompétence serait de croire que légitimer l'IVG va améliorer la santé de la population et diminuer les dépressions post-abortives, bien au contraire, les jeunes filles d'aujourd'hui considèrent qu'elles peuvent coucher quand ça leur plaît vu qu'une grossesse non-désirée en découle, il suffit d'aller à l'hôpital et se déclarer inapte à mener la grossesse à terme. Encourager de tels comportements ne constitue pas la vision du futur pour cette société, le jour où l'éthique fera partie du vocabulaire des pro-IVG, qu'ils reconnaissent qu'un foetus est un être à part avec son propre ADN alors oui, le travail des associations aura peut-être une valeur. 

réponse à amen

Donc si je comprends bien votre raisonnement, il est honteux de parler des réalités contre l'avortement pour ne pas influencer les pauvres filles en questionnement mais il faudrait laisser toute la place aux association pro-avortement qui elles feront leur petit lavage de cerveau ?  trop comique...

Le lavage de cerveau réalisé

Le lavage de cerveau réalisé par les anti-IVG est bien pire...

bien répondus amen

 je voulais simplement dire bravo....

moi je n'est jamais pus recevoir d'aide des ivgiste... le planing familliale malheureusement sait simplement orienté et  diriger les femmes vers l'avortement, ce sont pour moi des vendeurs, qui vent l'avortement...il n'ya jamais de solutions pour ne pas avorter ou des aides, ou simplement des alternatifs... Il y'a ni un soutiens morale, et elles ne vois même pas les femmes on détresse, du moins elles ferment leur oeils...on ne peux pas appeler un soutiens morale à ça : une personne ou des personnes qui dit, "avorte c'est rien, ne t'inquiet pas, c'est mieux, tu n'a pas d'autre solutions".

Je l'ai vécus.

 

j'aime les pro vie, elles m'ont énormement aider milles merci a elles, et aux associations.

merci merci a ses femmes a ses asso, et aux pro vies. Et a tous les programe, et les documents, et les site qui dénonce ce cercle vicieux qui est l'avortement.

 

 

Avortement

Depuis toujours les femmes avortent. C'est un constat. On peut toujours y réflechir... Chercher si c'est éthique. Mais refuser ce droit aux femmes c'est permettre les avortements clandestins et la mort certainne de beaucoup de femmes. Il y'a plus d'avortements là ou c'est interdit (clandestins) que dans les pays où c'est permis! Laissez le choix à chacun. Nous ne sommes pas dans un monde parfait, et interdire l'avortement ne le rendra pas meilleurs.

Pas de retour en arrière !

L ' IVG n' est pas une solution idéale mais c'est aujourd'hui la seule possible pour de nombreuses femmes.

Interdit

Il ne s'agit pas tant d'interdire l'avortement que de promouvoir l'adoption au point que tout enfant à naître puisse être soit reçu par ses parents naturels, ou au moins sa mère naturelle, soit être adopté par une famille.

L'avortement clandestin peut persister malgré tout, mais cela doit être une exception tellement la vie est encouragée.